Search Engine Marketing Toronto Digital Agency

5 Questions pour Marketing par moteur de recherche: Partie 1: Pourquoi?

blog 1 - pourquoi

Rédigé par Denis Caza.

Un des traits nécessaires pour être un grand spécialiste de marketing par moteur de recherche est la curiosité. Avec un appétit insatiable pour l’apprentissage et tellement de choses à apprendre sur un secteur complexe et en évolution rapide, un des meilleurs moyens d’étancher cette soif de connaissance est de poser des questions simples : Pourquoi? Quoi? Qui? Quand? Où?

Au cours de mes prochains articles, je vais aborder chacune de ces questions plus en détail et comment ces questions précises concernent le Marketing par moteur de recherche. Dans ce premier épisode, demandons-nous cette question fondamentale. “Pourquoi”?

Pourquoi le Marketing par moteur de recherche?

Une des premières questions que vous devriez vous poser est pourquoi vous devriez envisager le Marketing par moteur de recherche comme une partie de votre stratégie de marketing globale.

Voici quelques raisons:

Atteinte

Chaque jour, des millions de personnes se tournent vers les moteurs de recherche pour rechercher et acheter des produits ou services que vous avez à offrir. Être au sommet de ces recherches sur le Web conduira à plus de prospects qualifiés.

Ciblage

Avec le marketing de moteur de recherche, vous pouvez placer des annonces en face de gens qui sont intéressés par vos produits et services au moment même où ils sont à la recherche. Les options de ciblage peuvent être affinées par le choix des mots-clés précis et en ciblant des emplacements spécifiques, des langues et des périphériques.

Résultats mesurables

Un des avantages clés du marketing des moteurs de recherche est le fait que les résultats peuvent être mesurés. En sachant quels mots clés, quelles annonces, quelles pages d’atterrissage ou même quelle démographie apportent de bons résultats, vous pouvez faire des changements immédiats pour améliorer votre RSI.

Immédiateté

Comparée à d’autres formes de publicité, la mise en place d’une campagne de PPC est relativement rapide. En quelques heures seulement, vous pouvez avoir des annonces qui apparaissent en face des clients potentiels.

Flexibilité

Avec la recherche payée, vous pouvez définir votre budget et afficher des annonces uniquement quand vous voulez. Vous pouvez également exécuter des modifications et des variations de test afin de trouver ce qui marche pour vous.

Sachant que le Marketing par moteur de recherche peut conduire des visiteurs de qualité à votre site Web, la question suivante à poser est pourquoi VOUS voulez attirer plus de visiteurs?

Selon le client, cette réponse peut varier considérablement. Certains clients veulent créer la notoriété de leurs marques. D’autres ont des sites de commerce électronique et veulent augmenter les ventes ou les prospects. D’autres raisons pourraient être l’inscription à un bulletin d’information ou le téléchargement d’une brochure. En nous aidant à comprendre pourquoi vous voulez générer du trafic vers votre site Web, nous sommes en mesure de déterminer des objectifs à viser en vue de mesurer la réussite.

Une autre question à poser est pourquoi quelqu’un voudrait ce que vous avez à offrir? Répondre à cette question révélera des avantages sur votre produit ou service ce qui est utile dans le développement des annonces efficaces.

Comme nous surveillons nos campagnes sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle, nous  observons certaines métriques changer pour le meilleur ou pire. Demandant continuellement pourquoi nous permet d’aller à la racine de ces changements et apprendre.

Demander pourquoi est la première étape dans l’établissement des objectifs mesurables et une question qui mérite d’être répétée lors de l’analyse de leurs résultats. Une fois que les objectifs ont été identifiés, il est temps de poser la question suivante. “Quoi”?

Traduit de l’anglais par Aysegul Koseleci.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>