Search Engine Marketing Toronto Digital Agency

5 Questions pour Marketing par moteur de recherche: Partie 2: Quoi?

blog 2 - quoi

Rédigé par Denis Caza.

Dans mon article précédent, j’ai abordé comment poser la question “pourquoi”concerne le marketing par moteur de recherche. Dans cet article, je vais aborder comment se poser la question “quoi” est la base de la structuration de votre stratégie de marketing de moteur de recherche et le réglage des objectifs mesurables. Voici quelques questions à considérer:

De quels atouts techniques disposez-vous?

Il va sans dire que vous avez besoin d’un site Web quoi que soit l’activité de marketing de moteurs de recherche que vous gérez. Cependant, tous les sites Web ne sont pas construits de la même façon et la technologie utilisée peut avoir un impact sur votre succès. Par exemple, un site construit avec Flash ou avec un contenu minimal de texte peut sérieusement mettre en péril votre succès. En outre, un programme d’analyse Web est une partie intégrante de la mesure du rendement. Si vous n’utilisez pas d’analyse Web, les résultats du suivi seront limités.

Quels sont les produits ou services que vous offrez?

En répondant à cette question, vous pouvez logiquement les distinguer ce qui est utile dans la création de l’architecture et la navigation de votre site Web et, finalement, la structure du groupe d’annonces de votre campagne.

Qu’est-ce que les gens recherchent?

La langue anglaise peut être complexe et certains mots peuvent avoir des significations différentes ou il pourrait y avoir plusieurs façons de décrire le même mot. En utilisant un outil de mot-clé, vous pouvez découvrir ce que les gens recherchent, déterminer les volumes de recherche et comprendre les éléments qui composent l’intention derrière certaines de ces recherches.

Quel est votre budget?

Le montant que vous êtes prêt à investir déterminera dans une large mesure quelle stratégie est la meilleure pour votre budget. Il se peut que cibler certains mots clés ou réseaux ne soit pas réalisable avec un budget limité.

Quels sont vos objectifs?

Afin de mesurer le succès, il est important d’établir des objectifs. Si votre objectif est d’augmenter les transactions, connaître la véritable valeur d’une transaction aidera à obtenir un RSI positif. Vous aurez perdu de l’argent si vous dépensez plus d’argent que les revenus générés.

Poser la question ‘quoi’ va révéler des informations qui sont vérifiables et peuvent être mesurées. Dans mon article suivant, je vais aborder le sujet de cibler le bon public en posant une autre question. “Qui”?

Traduit de l’anglais par Aysegul Koseleci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>