Search Engine Marketing Toronto Digital Agency

5 Questions pour Marketing par moteur de recherche: Partie 3: Qui?

blog 3 - qui - flickr

Rédigé par Denis Caza.

Après avoir examiné les réponses aux questions “pourquoi “et “quoi” en ce qui concerne le Marketing par moteur de recherche, il est temps de poser la prochaine question. “Qui? “. Savoir qui est votre public cible est essentiel pour transmettre votre message aux bonnes personnes qui sont intéressées par votre produit tout en évitant les gens qui sont moins susceptibles de se convertir. Dans cet article, nous allons examiner comment les données démographiques jouent un rôle dans le marketing des moteurs de recherche.

Langue

Si votre site est multilingue, des campagnes distinctes peuvent être créées pour cibler chaque langue individuellement. Chaque langue a ses propres complexités et les campagnes peuvent être adaptées afin de cibler plus efficacement ces langues. Les montants budgétaires peuvent être attribués pour chaque langue que vous souhaitez cibler et peuvent ensuite être déplacés si une langue est plus performante en vue de retour sur investissement.

Emplacement

L’emplacement engendre des chevauchements avec la question  “où” lequel  je vais aborder dans un article suivant, il relève également  de la démographie de votre campagne. En fonction de votre public, vous pouvez cibler un pays, une ville ou même juste un rayon prédéterminé autour de l’emplacement d’un magasin.

Sexe et âge

Avec le Réseau Display de Google, vous pouvez cibler le sexe ou l’âge. Alors qu’il pourrait y avoir plusieurs utilisateurs d’un même ordinateur et ce ciblage ne serait pas parfait dans ce cas, il fournit  une sorte de ciblage plus précise. Si votre produit s’adresse à un groupe de sexe ou d’âge spécifique, cette fonctionnalité peut être utile dans la réduction de votre auditoire. En jetant un coup d’œil aux  onglets d’âge et de sexe dans une campagne GDN, précieux enseignements peuvent en être tirés. Si un certain groupe d’âge ou de sexe convertit plus que d’autres, vous pouvez ajuster votre enchère. D’autre part, vous pouvez également réduire votre enchère ou exclure pour ceux qui reflètent  des taux de conversion plus faibles.

Listes de remarketing

Avez-vous parfois le sentiment que vous êtes suivis sur l’Internet? Des listes de remarketing peuvent être créés par suivant les visiteurs qui ont déjà visité votre site. Ces visiteurs sont des prospects hautement qualifiés et bien plus susceptibles de convertir. En ciblant ce public avec un message différent comme une offre de livraison gratuite, ils sont plus susceptibles de convertir si et quand ils reviennent sur votre site.

Exclusions IP

Si votre entreprise est grande, un nombre considérable des visites sur votre site viendra des employés. Exclure les adresses IP du réseau de votre entreprise à partir de votre analyse de suivi Web fournira un aperçu plus précis de la façon dont vos clients externes interagissent avec votre site web. En outre, les exclusions IP peuvent également être ajoutées aux campagnes PPC pour assurer que les employés ne cliquent pas sur les annonces.

Poser la question «qui » est important pour atteindre le bon public et éviter de cibler ceux qui ne correspondent  pas à votre marché cible. Dans mon article suivant, je vais aborder comment atteindre ce public au bon moment en posant la question suivante. “Quand” ?

Traduit de l’anglais par Aysegul Koseleci.

Photo Credit: Flickr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>