Search Engine Marketing Toronto Digital Agency

5 Questions pour Marketing par moteur de recherche: Partie 4: Quand?

blog 4 - quand

Rédigé par Denis Caza.

Le timing est tout. Être au bon endroit au bon moment est un autre élément essentiel d’une campagne de marketing de moteur de recherche efficace. Savoir quand une campagne sera sur le marché, quand les gens recherchent et quand ils sont plus susceptibles convertir est une information précieuse pour la recherche marketing.

Voici quelques conseils et outils pour vous assurer que vos annonces apparaissent au bon moment:

Google Trends

Les volumes de recherche pour certains mots clés peuvent varier au long de l’année notamment pour les produits plus saisonniers.

Google Trends est un outil formidable pour découvrir les pointes et les modèles pour des termes de recherche spécifiques. Muni de cette information, le budget prévu peut être augmenté et alloué lors des pointes de volumes de recherche. Pour la plupart des produits de consommation, des volumes de recherche culminent au cours de Black Friday ou Boxing Day. Assurez-vous d’avoir assez de budget alloué à ces pointes pour bien profiter et ne pas risquer que votre campagne devenir hors marché trop tôt.

Mode de livraison

Vous pouvez définir votre mode de livraison comme “Accéléré” pour diffuser vos annonces plus rapidement jusqu’à ce que votre budget soit atteint. Si votre campagne est sous-financée, vous risquez d’être hors du marché plus tôt dans la journée et vous pouvez définir la méthode de livraison comme “Standard” et afficher vos annonces uniformément tout au long de la journée.

Planification des annonces

Selon la nature de votre entreprise, vous voudriez peut-être que vos annonces apparaissent certains jours ou certaines heures de la journée. Avec la planification des annonces, vous avez la possibilité d’afficher vos annonces seulement quand vous voulez. Cette fonction peut être utile pour une entreprise désirant l’affichage de ses annonces pendant la semaine durant les heures d’ouverture.

Segments temporels

Les principaux indicateurs de performance peuvent être segmentés par le temps, comme le jour de la semaine et l’heure de la journée. Cela peut fournir des indications précieuses comme le moment où certaines mesures sont plus performantes que d’autres moments. Avec cette information, les budgets et les offres peuvent être ajustés pour assurer que vos annonces sont diffusées au meilleur moment possible.

Règles d’automatisation

Des règles automatiques peuvent également être créées pour activer et mettre en pause des annonces spéciales pour une promotion. Par exemple, si vous exécutez une promotion durant  un certain jour ou l’heure, vous pouvez créer une règle pour permettre à l’annonce d’être active lors de cette période et une deuxième règle pour mettre l’annonce en pause quand la promotion expire. Cette règle peut également être appliquée sur une base répétée s’il s’agit d’une promotion récurrente.

La question “quand” est une question importante à considérer pour atteindre votre public cible au bon moment. Dans mon suivant et dernier article, je vais aborder comment atteindre ce public au bon endroit en posant une autre question. “Où”?

Traduit de l’anglais par Aysegul Koseleci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>