Search Engine Marketing Toronto Digital Agency

Conseils d’optimisation pour les campagnes PPC

ppc optimisation

Rédigé par Vito Andrisani, le 8 Juillet 2013

Peu importe les objectifs d’une campagne, le succès d’une campagne PPC est directement liée aux paramètres. En tant que spécialistes de SEM, nous sommes constamment engagés dans des efforts d’amélioration de ces paramètres annuellement, mensuellement, et même au quotidien. C’est pourquoi nous optimisons, optimisons, optimisons et optimisons encore. Nous optimisons nos campagnes pour améliorer le RSI de nos clients. Nous optimisons les campagnes pour maximiser les budgets de nos clients. Nous optimisons parce que raconter une belle histoire à nos clients est beaucoup plus facile que de leur raconter une triste histoire. Voici quelques points que nous considérons pour assurer le récit d’une belle histoire.

Je devrais signaler que les opinions présentées ici ne sont que quelques-unes des méthodes un spécialiste de SEM peut considérer tout en optimisant une campagne PPC. Une liste plus exhaustive aurait pu être fournie, mais moi-même j’ai des campagnes à optimiser.

Ces stratégies d’optimisation sont concentrées autour de trois thèmes principaux : Mots clés, Annonces, et finalement Paramètres de Campagne.

 

Mots clés

  1. Correspondance de Mots clés – Déterminez lequel des quatre types de correspondance (Requête large, Expression exacte, Mot clé exact, et Modificateur de requête large) fonctionne le meilleur dans la campagne et mettez en pause ceux qui sous-performent.
  2. Mots clés à exclure – Étendre cette liste devrait être un processus continu à mesure de l’évolution de la campagne. Utilisez le Rapport sur les termes de recherche pour découvrir des mots clés à exclure.
  3. Rapport sur les termes de recherche – Génial pour des idées de mots clés (et encore une fois) et la découverte de mots clés à exclure.
  4. Enchère au CPC maximale – Considérez la stratégie d’enchère contre vos mots clés. Ceux qui sous-performent pourraient exiger une stratégie d’enchère plus agressive.
  5. Filtrage  Filtrage?  Utilisez les options de filtrage pour trier et analyser les mots clés qui ne figurent pas sur la première page ou qui ont un bon niveau de qualité mais, un volume de recherche faible.

 

Annonces

  1. Performance des Annonces – Testez. Testez. Testez.
  1. Extensions d’annonces – Il n’existe pas d’excuse pour ne pas utiliser au moins une des formes d’extensions d’annonces dans votre campagne. Déterminez celles qui correspondent aux principaux indicateurs de performance de votre campagne.
  2. Appels à l’action – Assurez que votre annonce contient des appels à l’action spécifiques. Quelques exemples incluent : Achetez, Magasinez, Obtenez une Soumission Gratuite, Visitez, Découvrez, ou Contactez-Nous.
  3. Insertion dynamique de mots clés   Soyez très prudent avec l’insertion dynamique de mots clés. Utilisée de manière appropriée, ça peut être une technique très efficace pour votre annonce. Pourtant, utilisée de façon incorrecte ça peut rendre votre annonce un bon exemple de maladresse.
  4. Mobile – Extensions d’appel et Extensions d’application fonctionnent bien sur les appareils mobiles et si c’est possible, elles devraient être utilisées.

 

Paramètres de Campagne

  1. Réseaux – Campagne sur Réseau de Recherche et Réseau Display à la fois? Et quant aux Partenaires du Réseau de Recherche? Évaluez la performance sur chaque réseau.
  1. Appareils – Si la campagne est diffusée sur des appareils mobiles, considérez dans quelle mesure agressive vous devriez fixer votre enchère mobile.
  2. Locations – Les annonces AdWords et bing permettent aux publicitaires d’exécuter des campagnes dans des zones géographiques spécifiques définies. Assurez que cette configuration est soigneusement établie pour cibler la région spécifique de votre choix, sinon vous risquez de gaspiller votre budget de marketing de recherche très rapidement.
  3. Langages – Au Canada, 7.3 million personnes ont indiqué le français comme leur langue maternelle. (Source. Statistics Canada).  Considérez de créer une campagne française pour atteindre cette cible démographique.
  1. Stratégie d’Enchère – Vous exécutez une campagne avec des conversions?  La stratégie d’enchère  Concentrer sur Conversions peut être une bonne stratégie pour votre campagne. Vous n’exécutez pas une campagne avec des conversions?  Aucun problème, fixez la stratégie d’enchère pour Concentrer sur Clics.  Envisagez les principaux indicateurs de performance de votre campagne et fixez votre stratégie en conséquence.
  1. Calendrier de diffusion des annonces Concentrez votre budget sur les heures, ou les jours de la semaine qui fourniront le meilleur retour. Gardez à l’esprit les pratiques de mot clé qui existent. Par ex. Recherches pour les films augmentent le vendredi et les week-ends.
  1. Rotation des annonces – Ça peut être très complexe.  En exécutant un test pour votre annonce, les options diffusion immédiate des annonces / mise en veille pendant 24 heures peuvent être la meilleure configuration. Pourtant, concernant les heures supplémentaires optimiser pour les clics/conversions peut être une meilleure option pour la campagne.
  1. Expression exacte et mot clé exact– En général, je choisis ça pour inclure les formes au pluriel et au singulier, les fautes d’orthographe et d’autres variantes proches. L’autre option est De ne pas inclure les variantes proches et ceci pourrait  exclure votre annonce d’être diffusée aux clients potentiels.

 

Comme mentionné précédemment, celle-ci n’est pas une liste définitive de tactiques d’optimisation, mais elle pourrait être un point de départ pour vous en vue de débuter le processus d’optimisation de votre campagne CPC.

 

* « Le français et la francophonie au Canada », http://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2011/as-sa/98-314-x/98-314-x2011003_1-fra.cfm

 

Traduit de l’anglais par Aysegul Koseleci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>