Search Engine Marketing Toronto Digital Agency

Découverte de mots clés à exclure pour votre campagne PPC

negative keyword pic 1-fr

Rédigé par Vito Andrisani, le 28 Mai 2013

Récemment un collègue m’a demandé comment je trouvais des mots clés à exclure pour les campagnes PPC. Il travaillait sur la création d’une campagne qui n’était pas encore mise sur le marché. Il n’y avait donc pas de données historiques disponibles comme référence.

S’ils sont recherchés de façon appropriée, les mots clés à exclure pourraient avoir un effet positif sur les paramètres de votre campagne et le RSI, outre l’assurance que vos annonces apparaissent aux internautes qui sont vraiment intéressés à vos produits ou services.

Il est utile de noter que la découverte de mots clés à exclure est récurrente et devrait être un processus continu.

Voici donc, trois moyens simples et gratuits pour découvrir des mots clés à exclure pour votre campagne peu importe qu’elle soit mise sur le marché ou non.

 

1.  Utilisez la boîte de requête de recherche pour suggestions

Tapez votre mot clé dans la boîte de requête de recherche et affichez les suggestions qui apparaissent dans les listes déroulantes. Même si la liste a pour objectif d’aider accélérer le processus de recherche, pour les spécialistes de marketing de recherche elle peut doubler en tant qu’un outil de mots clés.

Dans l’exemple ci-dessous, la liste déroulante de recherche Bing offre plus de suggestions qui pourraient être précieuses pour la sélection de mots clés à exclure. Dans cet exemple particulier, peut-être vous ne désirez pas que votre annonce s’affiche pour la requête qui contient le terme « spa ».

negative keyword pic 1-fr

 

negative keyword pic 2-fr

2.  Affichez les requêtes relatives en bas de page (ou le côté droit de la page)

Voici, les moteurs de recherche qui affichent les requêtes populaires semblables à notre requête de recherche.

Google appelle ces requêtes relatives comme les meilleurs référencements pour la requête.

En outre, ceux-ci pourraient fournir des idées pour les mots clés à exclure. Si vous désirez obtenir plus de détails, cliquez sur certains des requêtes relatives fournies et jetez un coup d’œil à leurs résultats de recherche, et puis les termes relatives à ces termes.

negative keyword pic 3-fr

 

negative keyword pic 4-fr

3. Effectuez une requête de recherche pour vos mots clés

Je suis peut-être vieux jeu mais la meilleure façon d’apprendre davantage sur le paysage de la recherche pour vos termes est simplement de faire la recherche.  Certaines campagnes ont des milliers de mots clés et cette méthode ne serait pas réaliste ou un bon usage de votre temps. Mais… (Il y a toujours un « mais…») parfois il vaut la peine de faire quelques recherches de haut niveau des mots clés les plus nombreux dans les groupes d’annonce. Ceci vous fournirait avec une idée du paysage de la recherche pour ces mots clés.

Encore une fois, ceux-ci sont trois moyens faciles pour découvrir des mots clés à exclure pour votre campagne. Bien sûr qu’il y a de nombreux autres outils qui peuvent fournir une liste approfondie de mots clés, dont beaucoup sont aussi gratuits et faciles à utiliser, mais les trois méthodes expliquées ci-dessus proposent un excellent point de départ pour vos campagnes.

4)  D’Autres formes de découverte de mots clés à exclure

J’ai utilisé et entendu parler d’autres formes non traditionnelles de découvrir des mots clés à exclure, dont les suivants :

Boîte de requête de recherche IMDB

Utiliser la boîte de requête de recherche sur Amazon.com

Google Trends (appelé auparavant Google Insights for Search)

Twitter

YouTube

Il existe plusieurs outils disponibles qui pourraient vous aider à découvrir des mots clés à exclure. Je recommande de ne pas vous limiter à un seul outil et essayez de profiter de tous les avantages que ces outils ont à offrir.

 

Traduit de l’anglais par Aysegul Koseleci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>