Search Engine Marketing Toronto Digital Agency

Les conversions ne sont parfois pas suffisantes

conversions

Plus souvent, nous élaborons une campagne basée sur des conversions visant à convertir des clics en achats, inscriptions, ventes, enregistrements et/ou affichages d’une page clé. Une fois que la campagne suscite de l’intérêt et les conversions commencent  à s’accumuler, nous avons tendance à prendre du recul et profiter de la vue (nombre de conversions). Du point de vue de plateforme recherche payée, une fois que l’utilisateur a “converti” nous perdons toute la portée de l’endroit où ils s’aventurent par la suite; potentiellement ils accomplissent plus d’une tâche évaluée, toutefois encore étant enregistrée comme une seule conversion. Entrez la plateforme Analytics.

Comme l’on dit, recherche payée vous rend au site, Analytics vous le rend gérable.

Je pense que les deux plateformes devraient aller de pair, quand un code de conversion est généré un code de suivi Google Analytics doit être formé avec celui-ci. Ainsi, non seulement vous serez en mesure de voir où vous avez perdu des visiteurs, mais vous serez fournis des opportunités potentielles que vous (ou votre client) pouvez avoir négligées ou n’étiez pas au courant. Tout simplement coder vos pages de renvoi/site Web vous offre la possibilité de changer la stratégie et de créer une campagne encore plus efficace uniquement fondée sur observer où les utilisateurs vont.

Pour toute campagne qui gravite autour d’une stratégie basée sur ventes au détail, il est essentiel de mettre en œuvre les analyses d’arrière-plan. Comme nous le savons tous, même d’un magasin de détail non virtuel nous sortons rarement avec un seul article et il en va de même pour les achats en ligne. Utiliser le suivi Google Analytics en e-commerce vous permet de définir une valeur monétaire pour chaque transaction inscrite sur le site. Non seulement vous pouvez préétablir une valeur, mais aussi pour les produits et les services vous pouvez retracer la référence SKU avec la valeur exacte de l’élément au détail  et la valeur totale du panier – un reflet direct des revenus générés par paiement au clic (ou SEO) pour ce client.

Prenez Google par exemple. L’avantage d’utiliser les deux plateformes de manière interchangeable en reliant les comptes est que les campagnes AdWords, groupes d’annonces, mots clés, annonces etc. peuvent tous être consultés au sein de la plateforme Google Analytics. Les valeurs ($) associés aux actions prédéfinies peuvent être retracées à certains groupes d’annonces / mots clés et leurs pages de renvoi respectifs à leur tour. Les groupes d’annonces performants peuvent être analysés et l’aperçu peut être reporté et appliqué aux groupes moins performants. La plateforme Analytics est également un outil excellent pour conduire des tests A/ B nous permettant de voir quel page Web fournit plus de transaction et ainsi, plus de revenus.

Utiliser une plateforme d’analyse peut être un outil efficace pour mesurer un RSI réel pour le client. En tant qu’agence vous pourriez profiter d’une campagne exceptionnelle comme peuvent le montrer les chiffres. Ce dernier point est essentiel en vue de favoriser des relations d’affaires prolongées. Une mauvaise campagne, eh bien… vous ne pouvez espérer que pour le mieux.

Traduit de l’anglais par Aysegul Koseleci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>